28 février 2011

Amateurs de viande du 9-1

Pour les banlieusards amateurs de viande

Voici une très bonne surprise sortie de ma banlieue sud. A Massy (91), se trouve un très bon bistrot qui propose des plats du sud ouest : le Café du Marché.

Petit restaurant à deux ambiances : le midi c’est un bistrot plein de vie, de bruit en tout genre et de gens. L’espace manque un peu et il faut réserver ou bien y aller à 12h tapante. Le soir, l’ambiance est beaucoup plus calme et propice à la dégustation (pour le moment car ça fait peu de temps que le restaurant est ouvert le soir).

Croyez-moi, ce restaurant vaut le détour. Les pièces de viande sont exquises : sont proposées -entre autre- de la viande de Salers ou d’Aubrac, sublimées par une cuisson toujours parfaite. Lorsque l’on demande une cuisson bleue, la viande arrive bien bleue ! Ca peut paraître évident mais ce n’est pas toujours le cas. La viande est servie avec de la salade et des pommes de terre rissolée maison.
Parmi les entrées que j’ai dégustées de la terrine et des rillettes faites maison, servies en quantités généreuses avec du pain frais.
Le restaurant propose des desserts classiques à mon goût, mais qui restent en cohérence avec son offre : gâteau basque, tarte à la myrtille, fromage blanc au miel etc. J’ai goûté la tarte à la myrtille et ma foi elle était très bonne.
Ce restaurant est tenu par un couple, Monsieur en cuisine et Madame fait le service. Autant vous dire que c’est convivial sans être que cela soit désagréable pour les non – habitués. Je ne suis pas (encore) une cliente reconnue, pourtant j’ai reçu le même accueil et la même attention que la table d’à côté qui avait l’air d’être composée d’habitués.

Voilà le détail de mon addition pour 2 personnes :
Terrine de porc maison
Rillette de porc maison
2 steaks de viande de Salers sauce foie gras
2 tartes à la myrtille
1 bouteille de St Emilion 2008
Pour un total de 75,9€

Bon je me répète mais tant pis : allez-y !

Café du marché
32 rue de la Division Leclerc
91300 Massy
Tél : 01 69 20 04 37
Ouvert tous les midis et jeudi et vendredi soir

Océane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire