5 février 2011

Les Pets de Nonne, c'est qui?


Rencontrées sur les bancs de l’école, nous avons en commun le goût des bonnes choses et de la cuisine. Nous avons toutes des origines et des habitudes alimentaires très différentes et portons chacune un regard propre sur la cuisine, le goût, l’alimentation. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer un blog, petit mijoté de nos regards croisés auquel nous apporterons régulièrement notre grain de sel. Un blog on l’espère aussi surprenant que ce gracieux nom accordé à de petits beignets ronds : les pets de nonne.

 
Armelle, c’est notre pet de nonne des zones rurales. Dans sa Normandie à elle, elle a toujours mangé ce qui vient de son jardin, de ses poules et de ses cages à lapin, au risque de trouver le reste douteux, voire limite immangeable. Heureusement, notre locavore de souche se laisse souvent tenter par une pâtisserie (ou deux)ou un petit resto de derrière les fagots, et nous enchante avec ses expressions imagées bien à elle.

  

Océane, c’est notre pet de nonne du 9-1. Elle n’a rien contre le fast-food, au contraire ! Pour un bon kebab, c’est à elle qu’il faut demander l’adresse. Elle a un penchant pour ce qui est très très sucré (le fondant sur les éclairs, les meringues…) mais elle apprécie aussi le gratin de choux fleurs, les Princes, les légumes du marché, ou se lancer dans de nouvelles recettes à l'aveuglette. On vous prévient, personne ne pourra la tromper sur les jus de fruits et l’emmental grand cru !


Guillemette, c’est notre pet de nonne globe-trotter. Pays-Bas, Tunisie, Italie, elle est maintenant parisienne mais toujours un peu bretonne au fond. Pâtissière de formation- et bientôt chef de projet !-, plutôt fan des pâtisseries de quartier que des plus connues, elle ne rechigne pas non plus pour découvrir un nouveau restaurant et rêve d’ouvrir son salon de thé. Le flan, le foie gras poêlé, les cacahuètes -en coque, en beurre, salées ou sucrées- sont tout simplement ses péchés mignons. Mention spéciale pour la fraise encrée en elle…



On vous dit à très bientôt pour de nombreuses aventures gourmandes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire