21 avril 2011

Chien Chaud parisien

Pour les parisiens temporaires et les parisiens longue durée, une petite info en passant.

Au 56 rue du Roi de Sicile, dans le Marais entre les métros Saint Paul et Hôtel de Ville, se trouve un chouette stand à Hot-Dog comme à New-York. Ce stand fixe, ‘Mosaïque’, propose pour la (presque) modique somme de 3 euros trois sortes de Hot-Dog : le US, avec sa fondue d’oignons, le Tex-Mex, tartiné de Chili, et l’Alsacien, à base de choucroute. 

Le petit pain est bien frais et moelleux, la saucisse est… ben, une traditionnelle saucisse à Hot-Dog, tout à fait correcte. Et là, par-dessus les garnitures sus-nommées, selon vos goûts et vos envies gustatives du moment il y a au choix moutarde et ketchup pour relever un peu le tout, et, cerise sur le gâteau, oignons frits et pickles sont laissés en self-service pour vous permettre d’ajouter votre grain de sel à votre chien chaud.

Seul et unique stand à Hot-Dog à Paris, et victime d’un bouche à oreille efficace, Mosaïque est souvent accaparé par une foule d’amateurs, de gourmands et d’affamés, mais ne vous inquiétez pas, le service est rapide, et ça vaut le goût, euh, le coût, de patienter un peu.

On s’y croisera peut-être un midi à l’heure de la pause, ou tard le soir après un apéritif prolongé !

Guillemette.
Illustration : marion.lyonreufflet@gmail.com

2 commentaires: