23 juin 2011

Tous au Zoo!


Le Zoo, c'est un bistrot de quartier qui ne paie pas de mines mais qui a du chien... Voire même du zèbre, car l'animal est omniprésent. 

Installé dans une petite rue du 15ème, et après plusieurs changements de propriétaires lui ayant donné tour à tour des saveurs asiatiques et sud-américaines, le Zoo propose une cuisine de bistrot traditionnelle de qualité : croustillant de chèvre ou de gambas, côte de bœuf et de cochon, andouillette, moelleux au chocolat, les grands classiques sont tous là, et exécutés avec honnêteté et qualité. Le service est rapide, et on n'en sort pas déplumé, malgré la (allez, soyons nous aussi honnêtes), les bouteilles de vin consommées. La déco n'est pas toute jeune, et c'est tant mieux.

Bon, rien de très palpitant, me direz-vous : des bistrots comme ça il y en a à la pelle à Paris. Alors pourquoi-donc aller essayer ce bistrot précisément, en quoi vaut-il le détour?

Plusieurs raisons :
-Parce que c'est dans une petite rue calme, et que rien que pour ça, on apprécie de passer une soirée entière en terrasse sans être assourdis par les bruits de moteur et de klaxon.
-Parce que de la terrasse on voit bien la Tour Eiffel, et quand le soir elle scintille, on se rappelle qu'on est à Paris et que c'est chouette quand même, et que le monde nous envie :)
-Parce que le staff a un je ne sais quoi qui donne envie de revenir : un patron adorable qui prend le temps de papoter et de s'assurer que tout va bien, un chef à la cool qui passe la soirée à fumer sur la terrasse avec éventuellement un passage à notre table pour expliquer un plat, et un serveur digne d'un dessin animé, un peu brusque, qui tire la tronche et grommelle tout en essayant à chaque instant de nous faire sentir qu'il est temps qu'on déguerpisse, et ça ça nous rappelle aussi qu'on est à Paris!
-Parce qu'un nombre incroyable d'habitués et voisins sont passés serrer la main au patron et au chef pendant la soirée, et ça ça rassure.
-Et enfin, parce qu'on a très bien mangé et passé une bonne soirée, mais ça, je vous l'accorde, ça tiens aussi à la haute qualité des convives.

Donc, si vous ne l'avez pas encore compris, le Zoo c'est un bistrot très sympa et sans chichi, où on appelle un chat un chat, et où on ne cherche pas à vous faire avaler des couleuvres, et je vous invite chaudement à faire les moutons de Panurge en suivant mon exemple : allez-y (en troupeau), et racontez-moi!

(Je crois que finissent ici les quelques jeux de mots d'animaux stupides que m'ont inspiré le nom du lieu sus-nommé. Je m'en excuse platement.)

Le ZOO, 12 rue de l'Amiral Roussin 75015 Paris

Guillemette.
Illustration : marion.lyonreufflet@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire